Podologue à Saint Brice en coglès


Nathalie Amour est la seule pédicure-podologue dans le canton depuis 1999. Elle s’est installée à St Brice-en-Coglès car elle y ressentait un besoin. Après 7 années seule, elle a créé, avec infirmières, kinésithérapeute et ergothérapeutes le groupe paramédical au 8, rue Teilhard de Chardin. Le Pôle santé du Coglaisest la continuité de cette volonté de se réunir pour attirer de nouveaux médecins et avoir une meilleur communication entre soignants. Selon elle, St Brice-en-Coglès est attractive du fait sa proximité avec l’autoroute gratuite et surtout du fait qu’il y a des praticiens médicaux et paramédicaux, des pharmacies, des écoles et collèges (publiques et privés), des commerces, des loisirs. Dans son métier, il y a deux parties : la pédicurie qui est le soin des pieds (coupe d’ongles, cors, hyperkératose, ongles incarnés, surveillance des diabétiques etc.) et la podologie qui concerne les appareillages (semelles orthopédiques et orthoplasties). Les semelles orthopédiques concernent aussi bien les enfants que les personnes âgées, les personnes sportives ou pas, pour des problèmes très variés :

  • semelles de confort pour les cas d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, de diabète, maladie de Sever, maladie de Ledderhose (…),
  • semelles proprioceptives destinées à modifier la posture afin de soulager de nombreuses douleurs,
  • semelles dites « mécaniques » quand les proprioceptives ne sont pas envisageables.

Bien entendu, la podologue ne travaille pas seule mais en collaboration avec les médecins (généralistes, rhumatologues, chirurgiens, ophtalmologues,dentistes) et les paramédicaux (kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières, orthoptistes, ergothérapeutes, orthodontistes). Elle est en effet persuadée que toutes ces professions sont complémentaires et ne peuvent ni ne doivent exercer « chacune dans son coin ». Nathalie Amour propose également des séances de réflexologie plantaire et de massage chinois du pied.

Chaque année, Nathalie Amour propose un remplacement durant un mois d’été (juillet ou août) et accepte les stagiaires (étudiants en pédicurie-podologie).

Nathalie Amour

Podologie et pédicurie à Saint Brice en Coglès,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

5C rue Victor Roussin

35460 Saint-Brice-en-Coglès

02 99 18 55 97
n.amour@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin de soins en podologie et pédicurie, que vous souhaitez faire un stage ou un remplacement, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement de son cabinet ainsi qu’un formulaire de contact. La podologue Nathalie Amour vous répondra très vite.

5C rue Victor Roussin 35460 Saint-Brice-en-Coglès Maen roch

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha