Docteur Tazartez Alain photo Yves Rousseau

Alain TAZARTEZ

Médecin généraliste à St Brice en Coglès


Alain Tazartez exerce depuis 1986 à Saint-Brice-en-Coglès au sein de la maison médicale que son père a créée à la fin des années 60. Il privilégie une pratique de terrain au plus proche de la personne, et déplore le renforcement d’une médecine orientée vers la prévention et la population (santé publique) au détriment d’une médecine de soins centrée sur l’individu. Si Alain déplore la disparition programmée du statut de médecin de famille, il est bien conscient du fait que le monde bouge et que les générations de jeunes praticiens actuelle et à venir aspirent à un exercice bien différent du sien dans ses modalités, et souhaitent dans leur grande majorité intégrer une association pluri disciplinaire. C’est pourquoi il a rejoint d’emblée le Pôle santé du Coglais afin de préparer la relève au sein de son territoire.

Quand il parvient à se dégager du temps, c’est sur sa moto qu’il essaye d’assouvir ses derniers rêves de liberté.

Le docteur Tazartez accepte des stagiaires et des remplaçants de médecins.

Alain Tazartez

Médecin généraliste à Saint-Brice-en-Coglès,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

5C rue Victor Roussin

35460 Saint-Brice-en-Coglès

02 99 98 62 36
a.tazartez@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin d’un médecin pour vous soigner ou que vous souhaitez travailler en tant que docteur, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement du cabinet ainsi qu’un formulaire de contact. Le docteur Alain Tazartez vous répondra dans les plus brefs délais.

5C rue Victor Roussin 35460 Saint-Brice-en-Coglès Maen roch

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha


Docteur Tanguy photo Yves Rousseau

Claude TANGUY

Médecin généraliste à St Brice en Coglès


Le projet professionnel de Claude Tanguy lors de son installation en 1990 a reposé sur :

  • L’opportunité d’une succession
  • Le choix d’un exercice en groupe, en priorité
  • Le choix d’un milieu rural
  • Le choix d’une région familière, la Bretagne

Au terme de ces nombreuses années d’installation, il retient :

  • Les avantages confirmés de l’exercice en groupe tels que l’organisation du temps de travail facilité, le bénéfice d’un secrétariat mutualisé efficace et une solidarité des confrères jamais démentie.
  • Un cadre de vie agréable dans un bourg riche d’un milieu associatif actif, d’installations sportives et de loisirs en développement constant  …
  • Des perspectives de développement d’un exercice pluri-professionnel au travers du Pôle santé du Coglais avec l’installation de nouveaux confrères.

Docteur Claude Tanguy accepte des stagiaires et des remplaçants de médecins.

Claude Tanguy

Médecin généraliste à Saint-Brice-en-Coglès,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

5C rue Victor Roussin

35460 Saint-Brice-en-Coglès

02 99 98 62 36
c.tanguy@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin d’un médecin généraliste, que vous souhaitez faire un stage ou un remplacement, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement de son cabinet ainsi qu’un formulaire de contact. Docteur Claude Tanguy vous répondra dans les plus brefs délais.

5C rue Victor Roussin 35460 Saint-Brice-en-Coglès Maen roch

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha


Elodie Roullier Docteur photo Yves Rousseau

Élodie ROULLIER

Médecin généraliste à St Etienne en Coglès


Élodie Roullier est médecin généraliste à la maison médicale de Saint Etienne en Coglès. Elle exerce depuis 2010 en tant que remplaçante. Élodie a soutenu sa thèse à Rennes en 2011 et s’est installée en 2012 dans le pays de Brocéliande. En plus de son doctorat de médecine générale, elle a en poche un diplôme universitaire de gynécologie-obstétrique qui lui donne des compétences supplémentaires en matière de suivi de grossesse, contraception (pose de stérilets, d’implants contraceptifs) et de suivi gynécologique, de la puberté à la ménopause et au delà. Elle aime également beaucoup la pédiatrie. Élodie Roullier a choisi le métier de docteur par passion pour la médecine en milieu rural car la notion de médecin de famille a encore tout son sens et l’exercice est varié, on ne s’ennuie jamais, chaque consultation est une « surprise » qui peut aller du simple renouvellement de traitement, à une suture, un suivi de nourrisson, une pathologie aiguë…  Élodie a choisi le Coglais pour les racines qu’elle y a. Après avoir grandi et étudié dans le canton, à Saint Brice en Coglès, Fougères puis à la fac de médecine à Rennes elle a choisi de revenir sur le Coglais car son conjoint et elle souhaitent voir leur premier enfant grandir auprès de la famille et des ami-e-s. De plus, ses proches lui ont fait part des difficultés croissantes pour obtenir des rendez-vous médicaux avec les départs en retraite successifs des médecins du Coglais. Lorsqu’ Élodie Roullier s’est renseignée pour venir s’installer sur le secteur, elle a eu un très bon accueil de la part des professionnels de santé, ainsi que des patients vite attachants et a été séduite par la très bonne dynamique interprofessionnelle au sein du Pôle de santé du Coglais. Élodie Roullier est maître de stage à la faculté de médecine et accueille des externes et des internes, stagiaires et remplaçants.

Élodie Roullier

Médecin généraliste à St Étienne en Coglès,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

13 rue du Bienheureux Hamon

35460 Saint-Etienne-en-Coglès

02 30 96 90 25
m.roullier@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin d’un médecin généraliste pour vous soigner ou vous remplacer en tant que docteur, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement de son cabinet à Saint Étienne en Coglès, ainsi qu’un formulaire de contact. Le docteur Élodie Roullier vous répondra dans les plus brefs délais.

13 rue du Bienheureux Hamon, 35460 Saint-Étienne-en-Coglès

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha


Docteur Morillon photo Yves Rousseau

Anne MORILLON

Médecin généraliste à Montours


Médecin généraliste, Anne Morillon a décidé de quitter la région parisienne pour élever ses enfants à la campagne. Elle a effectué quelques remplacements dans le Coglais avant de s’associer avec le docteur Brizard, à Montours, en 1996.

Consciente que l’offre des médecins s’amoindrit, elle s’investit en accueillant régulièrement en stage des étudiants en médecine : « c’est un échange enrichissant entre les jeunes qui ont la théorie récente des études et mon expérience de terrain. C’est également dans le but d’attirer de jeunes professionnels sur notre territoire. D’ailleurs nous avons l’intention de proposer des nouveaux aménagements du cabinet de Montours pour avoir des locaux disponibles.» L’activité est dense auprès d’une population variée, avec en plus la possibilité d’exercer à l’hôpital de Saint-Brice-en-Coglès ainsi que de suivre des patients à la maison de retraite. Anne se plait ici car l’environnement est agréable avec une qualité de vie appréciable et une offre culturelle et sportive à proximité.

Docteur Anne Morillon accepte des stagiaires et des remplaçants de médecins.

Anne Morillon

Médecin généraliste à Montours,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

3 rue de Quincampoix

35460 Montours

02 99 97 86 61
a.morillon@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin d’un médecin généraliste, que vous souhaitez faire un stage ou un remplacement, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement de son cabinet ainsi qu’un formulaire de contact. Docteur Anne Morillon vous répondra dans les plus brefs délais.

5C rue Victor Roussin 35460 Saint-Brice-en-Coglès Maen roch

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha


Docteur Samuel Belloir photo Yves Rousseau

Samuel BELLOIR

Médecin généraliste à Saint Brice en Coglès


Originaire du Calvados, Samuel Belloir a débuté ses études de médecine en région parisienne avant de faire son internat à Nantes. Ses 10 années d’études en médecine générale ont pris fin en 2017 avec un dernier stage en tant qu’interne à Montours, avec docteur Brizard et le Anne Morillon, ainsi que Maen Roch, dans la maison médicale de Saint Etienne en Coglès avec le docteur Christian Rousseau. Ces expériences lui ont permis de rencontrer une population attachante.

En s’installant dans le Coglais Samuel a choisi un exercice rural qui correspond à ses aspirations. Le docteur Samuel Belloir trouve que la maison de santé de Maen Roch offre de très bonnes conditions pour l’exercice qu’il souhaite pratiquer et faire durer : une médecine générale familiale de proximité. Le docteur Belloir accueille ses patients dans son cabinet personnel dans la maison médicale de Saint Brice en Coglès (la maison de santé de Maen Roch comme il l’appelle).

Samuel Belloir

Médecin généraliste à Saint Brice en Coglès,
en Bretagne, au Nord-Ouest de la France.

5C rue Victor Roussin

35460 Saint-Brice-en-Coglès

02 99 98 62 36
s.belloir@polesanteducoglais.com

Si vous avez besoin d’un médecin généraliste, que vous souhaitez faire un stage ou un remplacement, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de visualiser l’emplacement de son cabinet ainsi qu’un formulaire de contact. Docteur Samuel Belloir vous répondra dans les plus brefs délais.

5C rue Victor Roussin 35460 Saint-Brice-en-Coglès Maen roch

Contact


Merci de recopier ce code de sécurité : captcha